En 2024, la Fondation Salome Brunner fête ses 200 ans d’existence. Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur cet anniversaire.
Retrouvez toutes les manifestations dans notre programme annuel, que nous complétons régulièrement.
Vendredi 17 mai 2024, à partir de 15 h
Nous sommes en fête.
Cérémonie officielle du bicentenaire sur notre site de Wabern, pour les personnes invitées et les membres de notre personnel
200 ans de Salome Brunner : merci beaucoup pour la fête d'anniversaire inoubliable
Pour célébrer notre bicentenaire, nous organisons les manifestations publiques suivantes (en allemand) :
Jeudi 25 avril 2024 à 17 h
Vernissage de « Glitzerfest im Tannenwald », un album illustré conçu pour les classes de langage
Dans son ouvrage « Glitzerfest im Tannenwald », Yolanda Henzer relate l’amitié entre l’écureuil Squiri et la pie Pica.
Cette histoire illustrée est conçue pour être utilisée en classes de langage avec des élèves ayant l’allemand comme seconde langue. Enseignante spécialisée au long cours, l’autrice a par ailleurs élaboré du matériel didactique aussi varié que scientifiquement rigoureux, qu’elle a testé dans sa classe de degré primaire des Classes de Langage Wabern. Elle a aussi créé des marionnettes ainsi qu’un théâtre en valise autour de l’amitié entre l’écureuil Squiri et la pie Pica.
Lors de ce vernissage agrémenté d’une animation musicale, vous pourrez faire la connaissance de l’autrice et en savoir davantage sur le processus créatif, l’ouvrage et le matériel didactique complémentaire. Vous pourrez aussi en faire l’acquisition sur place.
Nous espérons avoir le plaisir de vous y accueillir, vous et vos collègues.
Jeudi 25 avril 2024, 17 h, Fondation Salome Brunner, site de Wabern, Eichholzstrasse 18, 3084 Wabern. Prière de vous inscrire pour le cocktail à l’adresse info@stiftungsb.ch.
Mardi 20 août 2024 à 17 h
Présentation du travail de master « Carte du développement du domaine de la logopédie scolaire » et de la filière master en logopédie
« La pénurie de main-d’œuvre spécialisée n’est pas une fatalité. La logopédie est une profession attrayante qui offre de nombreuses possibilités de faire carrière ! »
Dans son travail de master, la logopédiste diplômée Joëlle Schuler analyse les compétences et les champs d’activités des logopédistes scolaires, avant d’aborder la vaste gamme de parcours professionnels que permet cette profession. Elle présentera en particulier une carte du développement du domaine de la logopédie scolaire.
Lors de la deuxième partie de la manifestation, Erika Hunziker, de la Haute école intercantonale de pédagogie curative (HfH) à Zurich, viendra présenter la nouvelle filière master modulaire en logopédie de la HfH, qui propose des spécialisations en santé et en éducation ainsi qu’en direction et collaboration interprofessionnelle.
Mardi 20 août 2024, 17 h, Fondation Salome Brunner, site de Wabern, Eichholzstrasse 18, 3084 Wabern. Prière de vous inscrire pour le cocktail à l’adresse info@stiftungsb.ch.
Nous célébrons le bicentenaire de la Fondation Salome Brunner : 200 ans, ni plus ni moins ! Mais qu’évoque d’autre le chiffre 200 ? Qu’est-ce que nous aimerions plutôt bien avoir ou faire 200 fois ? Et plutôt pas ?
Nous avons demandé à nos élèves de représenter chacun·e à sa manière le chiffre 200 : venez découvrir le fruit de leur riche imagination, reflet de leurs personnalités !
Nous nous réjouissons de célébrer notre bicentenaire sur chacun de nos sites, lors d’une fête ouverte à nos élèves, à leurs parents et aux ami·e·s de la Fondation Salome Brunner (ces manifestations ne sont pas publiques).
3 mai 2024
Fête de l'école "Sprachheilschule Biel-Seeland, Sprachheilklasse Ins"
Le programme détaillé sera envoyé avec l’invitation.
3 mai 2024
Fête de l'école "Sprachheilschule Wabern, Heilpädagogische Schule Wabern"
Le programme détaillé sera envoyé avec l’invitation.
2 juillet 2024
Fête de l'école "Sprachheilschule Langenthal"
Le programme détaillé sera envoyé avec l’invitation.
Depuis 200 ans, la Fondation Salome Brunner accompagne et stimule des enfants et des adolescents présentant des troubles du langage et de l’apprentissage.