Parler, apprendre, participer

La Fondation Salome Brunner regroupe quatre écoles investies de la même mission : encourager, soutenir et accompagner des enfants et adolescents présentant des troubles du langage et de l’apprentissage.

En 1824, la baillive Maria Salome Brunner-Jenner fonde l’établissement privé pour filles sourdes-muettes de Berne, qui accueille huit écolières. Deux siècles plus tard, pas moins de 260 élèves suivent les programmes des Classes de Langage de Wabern, Bienne et Langenthal ainsi que de l’École de pédagogie curative de Wabern.

Sprechen, Lernen, Teilhaben

Regula
Schäfer
Responsable RH

Employés au niveau de la fondation

Barbara IngoldAssistance de la direction et du personnel
Marianne PfisterResponsable de l'économie domestique
Patricia RohnerResponsable du secrétariat
Tatjana MeisterAssistante finance

Historique

Notre histoire, jalonnée de nombreux événements, remonte à 200 ans. Elle est loin d’être terminée.

Dons

Si la Fondation Salome Brunner est cofinancée par le canton de Berne dans le cadre d’un contrat de prestations, celui-ci ne couvre cependant pas les dépenses pour les enfants, telles que jouets, instruments de musique, sorties scolaires et manifestations culturelles.

Nous avons donc besoin de votre soutien : tout don versé sur notre compte donateurs sera grandement apprécié ! (Postfinance 30-4140-6, no IBAN CH60 0900 0000 3000 4140 6)