Sans vous, rien n’est possible

Nous ne pourrions pas atteindre nos buts sans nos 160 employées et employés, qui mettent leurs connaissances et leur personnalité au service de notre action. Nous sommes persuadés que pour accomplir notre mission avec succès, nous devons leur offrir des conditions de travail idéales et apprécier leur travail à sa juste valeur.

Nous souhaitons pouvoir compter sur une équipe de personnes dévouées, motivées et performantes, désireuses d’accompagner dans leur intégration sociale des enfants et adolescents ayant des besoins spécifiques.

Sprechen, Lernen, Teilhaben
Offene Stellen

Positions ouvertes

Conditions d'emploi

Vous voulez rejoindre notre équipe ?

Nous avons régulièrement des emplois à repourvoir, et apprécions aussi les candidatures spontanées de personnes motivées. Nous favorisons également la relève en proposant des places de stage et de formation de qualité.

Fidèles à la vocation sociale de notre organisation, nous engageons, pour les tâches d’intendance, des personnes au bénéfice de rentes d’invalidité partielle, à qui nous proposons des contrats de durée indéterminée.

Notre vision de la collaboration

Nous nous considérons comme une communauté professionnelle, travaillons en réseau, favorisons l’interdisciplinarité et encourageons un dialogue professionnel franc au sein de notre personnel. Cette rubrique vous en dit plus sur le travail au sein de la Fondation Salome Brunner.

Les principes de notre collaboration

Confiance : nous favorisons l’autonomie, le sens des responsabilités et le développement des compétences.

Échanges : nous appliquons l’interdisciplinarité au quotidien, tirons le meilleur parti possible des compétences personnelles et professionnelles de nos collaborateurs et collaboratrices, veillons à coordonner notre action et échangeons régulièrement.

Respect : nous pratiquons une culture de la franchise et de la tolérance et respectons les opinions d’autrui.

Réflexion : nous acceptons les critiques constructives, abordons ouvertement les conflits et sommes disposés à remettre en question notre conduite et notre pratique.

Transparence : nous veillons à la transparence des informations échangées et pratiquons une politique de communication franche, objective et adaptée aux destinataires en ce qui concerne les activités réalisées, en cours et planifiées.

Identification : nous sommes dévoués à la Fondation Salome Brunner. Nous respectons le cadre réglementaire de la fondation et nous nous intéressons aux enjeux sociaux, politiques et scientifiques concernant notre institution et notre profession.

Qualité : nous voyons dans chaque membre de notre équipe une personne indispensable à une collaboration de qualité et pratiquons une culture du travail respectueuse, ouverte et franche.

Jacqueline Curty und Elke Kimmich, Klassenlehrerinnen GS1 und Chantal Graf, Logopädin in Biel.
«Wir arbeiten hier an gemeinsamen Zielen mit Kindern mit Auffälligkeiten im Sprachbereich. In multiprofessionellen Teams tauschen wir uns aus, und kleine Veranstaltungen stärken unser Zusammengehörigkeitsgefühl. Es macht Freude, die Fortschritte der Kinder zu beobachten.»

Jacqueline Curty und Elke Kimmich, Klassenlehrerinnen GS1 und Chantal Graf, Logopädin in Biel.

Lucie Voillat, Logopédiste & Elsa Tominez, Psychomotricienne, Classes de Langage Bienne.
« Ici à Bienne, la collaboration étroite entre professionnelles permet d'offrir un accueil au plus proche des besoins des familles et de leur enfant, dans un cadre interculturel qui en fait toute la richesse. »

Lucie Voillat, Logopédiste & Elsa Tominez, Psychomotricienne, Classes de Langage Bienne.

Erika Studer, Psychomotorik-Therapeutin, an der Sprachheilschule Langenthal tätig seit August 2019.
«Ich schätze die kurzen Kommunikationswege, die eine spannende und gewinnbringende Zusammenarbeit ermöglichen. Teil eines motivierten Teams zu sein, setzt Energie frei.»

Erika Studer, Psychomotorik-Therapeutin, an der Sprachheilschule Langenthal tätig seit August 2019.

Corinne Valsangiacomo Ba, Logopédiste) & Sophie Lecompte, Enseignante spécialisée & Naeva Kaufmann, Enseignante spécialisée, Classes de Langage Bienne.
« La force de notre quotidien réside dans la collaboration directe et la proximité des enseignants, des thérapeutes et de la direction. Cette force nous permet de créer un projet individualisé pour chaque enfant en partenariat avec les familles. « Guete Morge » « Attends-moi » « Maitresse !!! » « I go its Logo » « ... » Autant d’exclamations qui égaient notre quotidien bilingue. »

Corinne Valsangiacomo Ba, Logopédiste) & Sophie Lecompte, Enseignante spécialisée & Naeva Kaufmann, Enseignante spécialisée, Classes de Langage Bienne.

Brigitta Schmidig, Werklehrerin, an der Sprachheilschule Wabern tätig seit August 2007.
«Im Werkunterricht erleben die Kinder auf ihre Bedürfnisse abgestimmtes ganzheitliches Lernen, und das gefällt mir hier an der Schule. Ebenso schätze ich die Zusammenarbeit im Team, in dem wir uns regelmässig austauschen.»

Brigitta Schmidig, Werklehrerin, an der Sprachheilschule Wabern tätig seit August 2007.

Tanya Frei, Köchin, an der Sprachheilschule Biel tätig seit August 2016.
«Es ist schön, nach dem Mittagstisch ein Lächeln als Wertschätzung zu erhalten. Und was mir besonders gefällt: An der Sprachheilschule Biel spürt man den Charme der Zweisprachigkeit jeden Tag.»

Tanya Frei, Köchin, an der Sprachheilschule Biel tätig seit August 2016.

Christine Willi, Schulische Heilpädagogin, an der Heilpädagogischen Schule tätig seit August 2005.
«Besonders schätze ich die vielen kreativen Möglichkeiten, die mir bei Unterricht und bei Projekten zur Verfügung stehen. Ressourcenorientierung hat an dieser kleinen Schule einen grossen Stellenwert.»

Christine Willi, Schulische Heilpädagogin, an der Heilpädagogischen Schule tätig seit August 2005.

Fabio Huwyler, Sozialpädagoge, im Internat am Standort Wabern tätig seit Juni 2020.
«Mir ist wichtig, dass mein Arbeitgeber professionell und transparent organisiert ist. So erlebe ich das hier – ich fühle mich als Arbeitnehmer rundum wahrgenommen und als Teil eines Ganzen.»

Fabio Huwyler, Sozialpädagoge, im Internat am Standort Wabern tätig seit Juni 2020.